Description

DofusBuy.com
est un site vendant des Dofus kamas vraiment peu cher, livres directement a sur votre jeu compte.

Salaire:

Vous pouvez payer avec paysafecard, Paypal, Moneybookers etc.

La livraison:
Disponible 24 / 7 sur tous les serveurs, Contant nous Mail apres Achat Kamas, Livraison en 10-30 minutes.



Channel:Home > Kamas News >

Proposition pour faire revivre un peu le jeu.

time:2015-11-08 00:54from:Anonymous by:alexis Hits:

interroger:
Bonjour,

Sachez d'abord que j'ai fait mes recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce que je vais demander aux devs, ou Ankama en plus général.

Bon, le contexte, joueur depuis la 1.29, j'ai eu mes périodes et là je reviens après 2 ans d'absence.

Quelle ne fût ma surprise quand j'ai vu les serveurs complètement vidés de leur population, j'avais un perso 199 sur Crocoburio le serveur était blindé alors qu'il était en recommandé, aujourd'hui je suis sur Ulette, il est 22:20 et je me bats pour rencontrer des personnes physiques.

Donc voilà j'aimerais proposer quelque chose, je ne pense pas que cela soit réalisable pour l'économie d'Ankama, mais je le propose quand même.

Ne serait-il pas possible de faire un recensement, par exemple sous forme de sondage comme il en existe déjà traitant de la population des serveurs ? Par exemple "à quel serveur appartenez vous ?" avec tous les serveurs en réponse, c'est un moyen de contourner le recensement des comptes connectés en 1 semaine (avec ces foutus bots) et ça permettrait aux nombreux joueurs sur le point d'arrêter le jeu de trouver un serveur "en vie". On connaît tous Hel Munster qui vit (Merci Humility) mais les autres ?

En ce moment, je sèche je vous avoue, j'essaie de trouver des solutions mais je suis un peu dégoûté que le jeu soit autant délaissé et que toujours autant de serveurs existent (mais c'est compréhensible).

répondre1:
C'est une bonne tentative de réponse, mais qui me semble succincte et erronée.
Il y a deux raisons possibles à la baisse des prix : crise de l'offre ou crise de la demande. Autrement dit soit pas assez d'acheteurs, soit trop de vendeurs.
Pour avoir des items qui valent cher à vendre, il faut des zones à haute valeur potentielle, en général des zones THL (du type dimension, baleine, frigost 3, ...). Cela dit de plus en plus de personnes passent ces zones, les farm et génèrent des ressources, d'où une augmentation de l'offre. De plus, il y a un effet accélérateur de la génération de ressources au fur et à mesure que les joueurs connaissent la zone et la farm vite.
Plus de ressources générées, donc plus d'offre, qui n'est pas absorbée par une population de joueurs croissant moins vite que l'offre. Sans compter que les joueurs déjà équipés ne sont pas intéressés par un achat.

Je viens de démontrer l'exact inverse de ce que tu énonces en partant d'une constatation personnelle différente.

Alors quel est le problème de nos raisonnements ? Tout simplement que nous n'avons AUCUNE idée de la vitesse d'évolution de la demande et de l'offre dans Dofus, à part nos observations partiales et partielles.

Dès lors comment en déduire que les serveurs se vident ? Si toi ou un autre pouvez le prouver avec un raisonnement et des arguments (et non des observations), je serai le premier ravi de les entendre.


répondre2:
Les joueurs sont restés mais peu de nouveaux arrivent, je pense aussi que le BL à perdu beaucoup d'intérêt, la difficulté ne l'encourageant plus.

Si on est tous passer par le BL plus ou moins longtemps suivant la version de nos débuts c'est surtout parce qu'ont avaient pas forcément comme objectif immédiat d'atteindre les sommets, l'idée étant bien différente aujourd'hui, les joueurs commencent, s'y intéressent et ce lassent parce qu'ils ne voient pas/peu d'intérêt à aligner énormément d'heures pour atteindre le THL et ainsi créer de l’engouement dans leur gameplay, après c'est une vision des choses, on peut dire aussi que les enfants d'hier se lassaient moins vite que ceux d'aujourd'hui, ceux qui vaut tout aussi bien pour les ado !


répondre3:
Ok.

Je pense que c'est une bonne idée de base, mais c'est dans la pertinence des données recueillies que j'ai un doute. Car déjà, le sondage sera optionnel, beaucoup de joueurs ne vont pas sur le site, donc déjà il y a pas mal de joueurs actifs qui ne voteront pas. Et ensuite sur les joueurs multi-compteur, si il y a un joueur qui possède 8 comptes et qu'il fait le sondage sur les 8 comptes, ça faussera l'aspect " nombre de personnes physiques ".

Du coup j'ai peur que les données ne pourront être exploitées que pour la répartition: style 6% des joueurs jouent sur Djaul, 4% sur Raval, 4% sur Otomai, 2% sur Li Crounch etc...

répondre4:

Mais du coup ça marcherait sous quelle forme ? ( je veux dire quel système pour faire le recensement et avec quelles questions ? )

Car en fait je n'ai pas compris si tu veux faire un recensement du nombre de comptes actifs ou du nombres de personnes, et dans ce cas là, un joueur Multi-compte, comment ferait-il pour signaler qu'ils jouent sur plusieurs comptes ?

 

 



(admin:alexis)