Description

DofusBuy.com
est un site vendant des Dofus kamas vraiment peu cher, livres directement a sur votre jeu compte.

Salaire:

Vous pouvez payer avec paysafecard, Paypal, Moneybookers etc.

La livraison:
Disponible 24 / 7 sur tous les serveurs, Contant nous Mail apres Achat Kamas, Livraison en 10-30 minutes.



Channel:Home > Kamas News >

Dofus et sa communaut

time:2014-05-30 22:07from:Anonymous by:alexis Hits:

interroger:
Depuis un certain temps la communauté de Dofus dégénere de plus en plus en dénonçant Ankama comme de gros voleurs, je vais donc commencer par là. Bon, je suis d'accord sur un point, niveau com., c'est pas extra : les explications apportées à chaque modification sont trop lisses et ne peuvent justifier que dalle. Je pense particulièrement à l'augmentation de l'abonnement en ogrine où l'excuse était... vide? Ouai c'est ça, vide.
Mais là où je ne suis plus, c'est lors d'ajout bonus, que ce soit en jeu ou n'importe où, la réponse est toujours négative. Là c'est juste à se demander si les gens savent lire hein!? Ankama exprime clairement que c'est un CHOIX d'effectuer tel achat ou telle action. Je vais illustrer mon propos par quelques exemples trop fréquents.

Lors d'un event du genre les mini jeux de cuisine où l'on doit deviner les ingrédients, un truc qui nécessite rien, des gens osent dire que les cadeaux servent à rien et que le jeu est de plus en plus mauvais et gnagnagnagna. Bref une grosse blague selon moi, j'ai envie de dire REVEILLEZ VOUS! C'est comme si quelqu'un dans la rue offrait des cannettes de coca ( par exemple ) et que vous vous énerviez car il y en a pas assez, déjà vous passez pour des c***, mais en plus vous révélez clairement votre caractère bien pourri!

Un autre exemple : Ankama donne actuellement un scoreur pour ceux qui achètent le bersekoffre, et bah certains ( trop) se sont plains comme quoi ils ont acheter le scoreur pour rien, que le jeu est contre les joueurs et qu'ils n’essaie pas de les satisfaire. Là c'est du pure égocentrisme : si pour vous c'est inutile pour vous donc c'est inutile pour tous, donc cette offre est inutile donc le jeu ne fait rien pour les joueurs. Là j'ai juste envie d'en baffer certains, ce qui m'introduit dans le point suivant, la mentalité et là ça bloque...

La mentalité s'élève à la hauteur de mes chevilles. Les raisonnements sont complétement incohérents et les arguments qui sont développés ne valent rien. Tant qu'acheté des kamas ne sera pas gratuit la majeure partie de la communauté sera en train de se plaindre comme quoi l'entreprise ne comprend rien... Ankama, ne faites pas attention a ces joueurs, bien qu'ils soient une majorité, ils ne seront content que dans une utopie qui est de ce fait irréalisable, malheuresement un enfant de 10 ans va pas bien comprendre les systèmes du jeu ( je parle en général, n'allez pas me trouver l'exception), moi même a 10 ans, on peut pas dire que je savais jouer. Ne comptez pas sur des joueurs de cette maturité pour faire avancer un jeu, ni pour avoir du soutient.
Bien sur il y a des gens sérieux qui exposent leurs idées et qui les traitent de façon structurée mais cette part est trop minime et est écrasé par celle cité ci-dessus. C'est par pour rien que tout le monde dis que sur Dofus, il y a que des gamins hein!

répondre1:
Bonjour,Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu présentes là. Beaucoup de personnes sont totalement contre la mentalité d'Ankama alors que ce sont eux qui ont créés le jeu. Je ne comprends vraiment pas. Dans tous les cas, je pense que la société qu'est Ankama sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut proposer aux joueurs. Je pense que la seule chose qui est acheter des kamas   contre eux, ce sont les chinois... Ils ruinent le jeu et font croire aux joueurs qu'Ankama est le méchant alors que pas du tout ... J'espère sincèrement que les gens vont commencer à réfléchir :-)

Cordialement.


répondre2:
Quand tu aides une personne et qu'elle t'insulte, tu n'as plus envie de faire d'effort envers les autres (c'est toi-même qui l'a dit).
Et petit à petit, tu deviens comme eux. Tu ne t'en rends pas compte, mais ta manière d'interagir en jeu change.

C'est un peu un cercle vicieux, au final.
Le joueur A va - vis à vis de son attitude - blaser le joueur B qui va se comporter à son tour de cette manière avec le joueur C...

Maintenant, ce n'est pas nouveau et nous ne sommes sûrement pas les premiers à remettre en question la communauté de DOFUS.
Alors, à par organiser des journées « free-hugs [no-noob no-arnaque] » en jeu, je vois pas.

répondre3:
Ce que j'essaye de dire depuis le début, c'est que tu ne devrais rien attendre de leur part, s’ils sont immatures comme tu dis, tu ne les changeras pas.
Mais je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut. Tous les joueurs détestables ne l'ont pas toujours été, ont leur a appris à le devenir...

répondre4:

Mais le problème est là, comment les gens immatures savent qu'ils le sont ?
 
J'ai vu beaucoup de personnes avec une attitude déplorable, à 12 ans comme à 25 ans et je continue de penser qu'il faut arrêter de tout mettre sur le dos des « jeunes adolescents asociaux ». On a tous moyen d'améliorer l'ambiance en jeu, notamment à travers des petites choses comme le fait slayers.
 
Un jour un niveau 80 m'a demandé de l'aide pour passer le donjon du craqueleur légendaire, je n'avais rien à faire alors j'ai accepté. Ça a été vite bouclé, et à la fin, il m'a dit que j'étais « noob ». Je ne vais pas mentir, ça m'a titillé. Mais j'ai eu pitié, pitié de ce joueur ne semblait pas saisir le sens même de la situation, j'avais pris de mon temps pour l'aider et il me le rendait en m'insultant. Mais j'ai répondu poliment et je lui ai souhaité bon jeu, en espérant juste qu'il fasse la même chose un jour... Commençons-donc par faire le nécessaire de notre côté, nous reviendrons vers ces gamins (comme vous les appelez) le moment venu.
 
Si je dis ça, c'est que depuis un bon moment, tout le monde vient dire la même chose de ces individus.

Mais finalement, parmi ceux qui dénoncent, n'y en aurait-il pas ?


 



(admin:alexis)